Béton lissé
Un béton lissé s’obtient par passage d’une lisseuse manuelle ou mécanique (hélicoptère) jusqu’à l’obtention d’une surface lisse à la surface du béton frais commençant sa prise, le béton faisant l’objet ou non d’un traitement superficiel par saupoudrage ou topping.
Nos marques (déposées) :
MINHARDUR® mécanique :
- Le béton lissé mécaniquement à l’aide d’une truelle mécanique
- s’adapte aux grandes surfaces.
- On peut ensuite opter pour une finition en béton cristallisé pour lui conférer un éclat hors du commun et une meilleure résistance aux taches.
MINHARDUR® manuel :
- Le béton lissé manuellement s’adapte à toutes les surfaces.
- Ce travail entièrement parachevé manuellement présente des effets plus marqués que les sols lissés mécaniquement.
- Type de finition conseillé : traitement bouche-pores comme protection contre les taches
Béton poli – Terrazzo
Un béton poli s’obtient par passages successifs de meules abrasives à la surface du béton durci. Ainsi le granulat du béton est mis à nu. Ici on a le choix entre une grande variété de couleur, qui est à son tour dépendant de la composition et du type de granulat du béton.
Cette technique nécessite une planéité presque parfaite de la surface pour permettre aux meules d’atteindre tous les points de la surface.
Granito ciment
Dans ce type d’application, on utilise un granulat de marbre avec un large éventail de couleur et de dimension des granulés de marbre.
Une couche de finition d’environ 15 mm est posée au-dessus d’un support solide à base du ciment.
Ensuite le sol est poncé avec des machines à segments de diamant.
Granito résine
Ce type d’application est identique au précédent (granito ciment) sauf qu’on utilise de l’epoxy ou de la résine comme liant pour le mélange des granulés.
Sol autolissant type Rocksol
- Cet autolissant s’adapte à toutes les surfaces moyennant support stable.
- On l’applique souvent en cas de rénovation, par exemple sur un carrelage.
- Plusieur couleurs sont disponibles standard ou sur demande pour des projets particuliers.
Sol résine
Un sol en résine est fait à partir d’une matière synthétique : de la résine de sol époxy (plus dur) ou polyuréthane (plus souple). Un sol en résine permet d’obtenir un résultat légèrement plus unifié que le béton, mais tous les types de rendus sont possibles en jouant avec les couleurs, les nuances, mat ou brillant. Un sol en résine se prête particulièrement bien à un intérieur moderne (cuisine, salle de jeu,…).
Que vous optiez pour une résine de sol époxy ou polyuréthane, un sol en résine présente toujours un grand nombre d’avantages. En voici quelques-uns !
- Un sol en résine est parfaitement lisse, ne requiert pas de joints et ne retient pas la poussière . A la clé ? Un entretien ultra facile.
- Il présente un haut degré d’étanchéité, mais est plus sensible aux griffes.
- Dans une perspective de rénovation, il est intéressant de poser ce type de revêtement sur un carrelage … La résine de sol époxy ou polyuréthane s’applique sur toutes les surfaces pourvu qu’elles soient stables et convient parfaitement aux systèmes de chauffage par le sol.
- Un sol en résine ne requiert qu’une épaisseur d’environ 3 mm de résine de sol époxy ou polyuréthane.
- Grâce aux différents rendus possibles et au large choix de couleurs, un sol époxy est une solution idéale pour votre décoration intérieure. …
Escaliers finition béton
Nous réalisons le recouvrement de type Minhardur de vos escaliers (marches et contremarches), avec ou sans nez de marche, en caoutchouc ou en métal. Le limon est également traîté à la demande.
Réparation et Rénovation de béton et granito
Nous conférons une nouvelle vie à vos bétons : le béton est poncé en guise de rénovation et les fissures sont traitées.
Copyright © 2017 EMB. All Rights Reserved.
Conditions générales